Description par motardinn
Le monde du sport touring a changé : rouler plus longtemps, rouler plus loin, rouler plus en sécurité. ROADTEC´ 01 est le produit phare de Metzeler dans le segment du sport touring, allant des structures radiales aux structures X-Ply, avec une attention particulière portée à l´amélioration de l´adhérence sur les surfaces humides et à faible friction, à une augmentation de la durée de vie et à un degré élevé d´adaptabilité à différentes motos, styles de conduite et conditions.Adhérence sur tous les types d´asphalte :- Solution de composé améliorée qui améliore l´adhérence chimique et les propriétés adhésives dans toutes les situations différentes.
Notre procédé de mélange breveté permet d´obtenir un composé plus homogène qui met en valeur les propriétés chimiques et qui est plus résistant au processus d´usure. Les pneus avant radiaux sont dotés d´un composé entièrement en silice, capable de fournir une excellente adhérence chimique en combinaison avec l´adhérence mécanique créée par la disposition des rainures.
Les pneus arrière radiaux sont dotés d´une disposition à double composé, où la bande centrale couvre environ 20 % de la largeur du pneu, les 80 % restants étant répartis équitablement entre les deux épaules. La bande centrale présente un mélange équilibré de silice et de noir de carbone pour améliorer la stabilité à grande vitesse, la dissipation de la chaleur et pour fournir un équilibre entre la résistance à l´abrasion et l´adhérence.
Le composé entièrement en silice sur l´épaule est similaire à celui de l´avant , combiné au design des rainures de la bande de roulement, il offre une excellente adhérence même sur les surfaces à faible friction. L´utilisation d´un composé similaire sur les épaules avant et arrière procure une sensation de contact homogène dans les virages.
Le schéma Cap&Base - qui comporte une fine couche de composé central s´étendant sous le composé d´épaule - assure une bonne répartition de la chaleur. Tous les pneus radiaux ROADTEC´ 01 sont associés à la technologie Metzeler 0° steel belt Interact´, qui contribue à la précision de la conduite et à la longévité.Les pneus avant et arrière ROADTEC´ 01 X-Ply sont dotés d´un composé unique à base de noir de carbone avec un pourcentage de silice proche de 30 % qui exploite la chaleur générée par la structure pour atteindre la température de fonctionnement optimale et offre une adhérence maximale sur le sec.
Des résines spéciales améliorent la mobilité et les propriétés adhésives du composé pour une adhérence incomparable sur le mouillé.Sécurité sur les surfaces humides et à faible friction :- Sur ROADTEC´ 01, Metzeler a développé un nouveau concept de conception de la bande de roulement capable d´améliorer la traction mécanique, avec un avantage clairement perceptible lors de l´accélération et du freinage.
Le pneu avant comporte un grand nombre de rainures transversales qui adhèrent à l´asphalte comme des éléments individuels et augmentent la quantité d´eau évacuée.Les pneus arrière présentent des rainures longues et courtes, de directions opposées et avec des fonctions différentes. Lors du freinage, les rainures courtes empêchent les mouvements latéraux et augmentent la stabilité de la moto.
Lors de l´accélération, les rainures longues améliorent la traction du composé, en particulier sur les surfaces à faible friction. L´orientation des rainures contribue également à augmenter le kilométrage : la conception et le pas des rainures ont été optimisés pour tirer parti d´un rapport terre-mer élevé et d´une grande quantité de caoutchouc en contact avec le sol.
En même temps, l´orientation des rainures suit la direction des lignes d´usure, assurant une consommation régulière de la bande de roulement et permettant à la conception de la bande de roulement de durer jusqu´à la fin de la durée de vie du pneu. La forme et la disposition, en plus d´être une caractéristique distinctive de la conception de la bande de roulement ROADTEC´ 01, contribuent grandement à maximiser le niveau d´évacuation de l´eau et de frottement mécanique.Kilométrage et constance des performances :- ROADTEC´ 01 a augmenté le kilométrage de 10 % par rapport à ROADTEC´ Z8 INTERACT´.
Les profils innovants génèrent une zone de contact courte et large qui réduit la consommation du composé et augmente la régularité de l´usure. La zone de contact du ROADTEC´ 01 est plus courte, plus large et a une plus grande surface par rapport à celle du ROADTEC´ Z8.INTERACT´ qui apporte deux effets principaux :- Réduction du glissement du composé, retardant considérablement le processus d´usure du caoutchouc.
Le poids de la moto et les forces d´accélération sont réparties sur une surface plus large, réduisant le stress et la surchauffe du composé. La zone de contact du ROADTEC´ 01 comprend une plus grande quantité de rainures et d´arêtes simultanément en contact avec la route, améliorant l´adhérence mécanique, l´évacuation de l´eau et la sensation de sécurité , Il assure également plus de caoutchouc en contact avec le sol, en particulier pendant le milieu de la pente, permettant une meilleure adhérence chimique dès le début de la pente.Stabilité et précision de la trajectoire :- Structures sur mesure, caractérisées par un comportement adaptatif, quel que soit votre moto ou votre style de conduite.
Les structures du ROADTEC´ 01 présentent des carcasses plus flexibles (par rapport au ROADTEC´ Z8 INTERACT´) permettant la déformation du composé pour permettre l´adhérence mécanique, améliorer l´adhésion aux aspérités de l´asphalte et faciliter l´absorption des irrégularités de la route (patchs, bosses, pavés). Metzeler tire parti de l´ensemble de son portefeuille technologique dans différentes applications pour fournir la meilleure solution correspondant aux performances cibles du produit, c´est pourquoi des structures radiales et X-Ply sont utilisées, associées à des ceintures en acier biaisées ou à 0° avec la technologie Interact´.
La structure sous chaque taille de la gamme ROADTEC´ 01 est adaptée en construction et en matériau en fonction des besoins spécifiques de chaque montage.Spécifications :- Largeur du pneu : 180- Rapport d´aspect (hauteur) : 55- Diamètre de la jante : 17- Indice de charge du pneu : 73- Indice de vitesse : (W) > 270 km/h- Position : Arrière- Motif du pneu : ROADTEC 01 E- Tubeless ou Tubetype : TL - Tubeless- Structure du pneu : Radial- Famille de pneus : Pneus pour moto et scooter Catégorie de pneu :- Sport-touring (radial)- Trail on-road