Description du produit
Le kit de protection contre la poussière pour amortisseur MONROE PK298 est une pièce neuve d'origine qui convient aux modèles HYUNDAI: i10 (II) et KIA: Picanto (SA, SA Phase 2, TA Phase 2 HB 3P, TA 5 Portes, TA 3 Portes, TA Phase 2 HB 5P). Ce kit appartient à la gamme équipementier PROTECTION KIT et pèse 0,3 kg. Il est conçu pour protéger la tige des amortisseurs contre les poussières et autres substances agressives susceptibles de s'incruster et d'en attaquer la surface. En matière souple (caoutchouc, élastomère, silicone...) moulée sur le principe de l'accordéon, les soufflets d'amortisseur recouvrent l'intégralité de la tige et une partie du cylindre.
Les soufflets d'amortisseur sont des pièces d'usure qui doivent être remplacés (toujours par jeu de 2 soufflets, leur usure étant commune) à l'occasion du changement d'un jeu d'amortisseurs. En effet, sollicités en permanence et exposés à de multiples agressions, ils finissent par perdre leur élasticité et deviennent poreux aux impuretés. Fissurés, craquelés ou simplement durcis, ils ne peuvent plus assurer leur rôle de protection de vos amortisseurs hydrauliques. Poussière et autres impuretés agressives, associées aux infiltrations d'eau, vont coller à la tige mobile, éventuellement en attaquer le métal, et dégrader à terme le joint d'étanchéité entre tige et cylindre d'amortisseur. Le remplacement d'un jeu de soufflets défaillant est donc indispensable à l'efficacité et à la longévité de vos amortisseurs.
Le kit de protection MONROE PK298 est livré par jeu de 2 soufflets et est compatible avec les modèles HYUNDAI: i10 (II) et KIA: Picanto (SA, SA Phase 2, TA Phase 2 HB 3P, TA 5 Portes, TA 3 Portes, TA Phase 2 HB 5P). Il offre une stabilité de conduite optimale, améliore le confort de conduite et protège la soupape de compression des impacts importants dus à de mauvaises conditions de route. Il convient de remplacer les pièces arrière des deux côtés afin de maintenir le comportement de conduite le plus neutre et sûr possible. Les bouchons en caoutchouc sont livrés par set de 2 pièces et sont équipés d'un cache anti-poussière.
Le kit de protection MONROE PK298 est compatible avec de nombreux modèles de véhicules, offrant ainsi une large couverture du parc automobile. Lors du remplacement des ressorts et des ensembles ressort-plaque, l'amortisseur d'arrêt et les soufflets à ressort, qui servent à protéger la tringle du piston, doivent toujours être vérifiés. Ces composants font partie du kit de protection Monroe®. Le poids du véhicule est réparti de manière optimale sur les quatre coins à ressort de la voiture avec une charge dynamique permanente.
Le kit de protection MONROE PK298 est livré avec une garantie de 2 ans chez winparts et de 5 ans chez Norauto. Chez yakarouler et feuvert, le poids du kit est de 0,3 kg et les dimensions de l'emballage sont de 22 x 11 x 18 cm. Chez Mister auto, le kit est décrit comme complet (cache poussière).
En résumé, le kit de protection contre la poussière pour amortisseur MONROE PK298 est une pièce neuve d'origine qui convient aux modèles HYUNDAI: i10 (II) et KIA: Picanto (SA, SA Phase 2, TA Phase 2 HB 3P, TA 5 Portes, TA 3 Portes, TA Phase 2 HB 5P). Il est conçu pour protéger la tige des amortisseurs contre les poussières et autres substances agressives susceptibles de s'incruster et d'en attaquer la surface. Les soufflets d'amortisseur sont des pièces d'usure qui doivent être remplacés régulièrement pour assurer l'efficacité et la longévité de vos amortisseurs. Le kit de protection MONROE PK298 est livré par jeu de 2 soufflets et offre une stabilité de conduite optimale, améliore le confort de conduite et protège la soupape de compression des impacts importants dus à de mauvaises conditions de route. Il convient de remplacer les pièces arrière des deux côtés afin de maintenir le comportement de conduite le plus neutre et sûr possible. Le kit est compatible avec de nombreux modèles de véhicules, offrant ainsi une large couverture du parc automobile.