Description par Fnac
Plus d’un siècle de passion pour la photographie transparaît dans le nouvel APO-Summicron-SL 50 f/2 ASPH. afin d’exprimer une nouvelle dimension d’esthétique visuelle. L’association unique du plus haut niveau de restitution de détail et d’une focale qui s’approche au plus près de la perception naturelle par l’oeil humain est à l’origine de résultats particulièrement ‘authentiques’.
Parfaitement cohérent dans le magnifique Système SL et doté de l’un des autofocus les plus rapides de la catégorie des appareils professionnels, l’APO-Summicron-SL 50 f/2 ASPH. enregistre la quintessence des moments précieux sous la forme d’images exceptionnelles.Des spécialistes en ingénierie mécanique, optique et en électronique ont travaillé ensemble au sein d'une équipe interdisciplinaire sur le développement d'un concept d'objectif unique basé sur une double mise au point interne.
Ce système, comprenant deux lentilles de mise au point particulièrement légères, permet la construction de systèmes d'entraînement particulièrement petits et compacts. En plus des limitations d'espace, le choix des moteurs d'entraînement est également déterminé par le principe AF utilisé pour la mise au point.Plusieurs mesures de contraste à différentes positions de mise au point doivent être effectuées avant que la direction correcte du mouvement de mise au point puisse être déterminée et suivie précisément.
Dans cette procédure, les lentilles de mise au point doivent être déplacées rapidement vers l'avant et l'arrière conformément aux spécifications de vitesse du système AF de contraste. Cela nécessite un système de lecteur dynamique sans aucun jeu.Dans les objectifs Summicron-SL, les unités d'entraînement intégrées sont des moteurs pas à pas extrêmement puissants et robustes au système Dual Syncro Drive™.
Grâce à ceux-ci, l'ensemble de la trajectoire de mise au point peut être parcourue complètement en une fraction de seconde. Cela signifie que les objectifs Summicron-SL atteignent d'excellentes valeurs dans le segment de système plein format en termes de vitesse, de précision et d'émissions de bruit.Optique et MécaniqueUn nouveau standard Lors de la construction des objectifs Summicron-SL, une attention particulière a été portée à la prévention de la lumière parasite et des reflets.
L'optimisation de la formule optique et mécanique a été réalisée grâce à des simulations avant la construction des premiers prototypes d'objectifs. Les reflets inévitables sont réduits au niveau le plus bas possible grâce à un revêtement des surfaces de l'objectif de qualité supérieure.Un système électronique complexe pour une prise en main intuitive Les trois fonctions les plus évidentes d'un objectif Summicron-SL pour les utilisateurs - la mise au point, la bague de mise au point manuelle et le réglage de l'ouverture - sont toutes basées sur une multitude de systèmes de contrôle et d'opérations mathématiques.
Les exigences de l'électronique sont particulièrement élevées dans le cas du système à double mise au point. Ici, les deux unités de mise au point autonomes doivent être déplacées en parfaite synchronisation et les données de positionnement doivent être analysées à un taux d'échantillonnage très élevé et transmises à l'appareil photo.Le taux de transfert entre l'objectif et l'appareil photo est si élevé qu'il n'y a pas de retard perceptible.
Ce sont les conditions préalables primaires pour un AF contrasté rapide et précis.Un aimant annulaire à aimantation nord-sud alternée est intégré dans la bague de mise au point manuelle. Le champ magnétique change de polarité lorsque l'anneau est tourné. Un capteur surveille l'état du champ magnétique et envoie les données au processeur principal.
L'entraînement déplace ensuite l'objectif sur la position de mise au point correspondante en fonction de l'angle de rotation et de la vitesse de rotation.L'iris est entraîné par un moteur pas à pas. Ici, un système de contrôle spécial à micro-pas assure des mouvements précis et rapides avec des vibrations minimisées.Une nouvelle expérience Mise au point manuelle Les objectifs Summicron SL intègrent un concept de bague de mise au point manuelle totalement nouveau.
Un aimant annulaire à aimantation nord-sud alternée est intégré dans la bague de mise au point manuelle. Le champ magnétique change de polarité lorsque l'on tourne la bague. Un capteur contrôle l'état du champ magnétique et envoie les données au processeur principal. L'entraînement pilote ensuite l'objectif sur la position de mise au point correspondante en fonction de l'angle de rotation et de la vitesse de rotation.La construction de la bague de mise au point manuelle est étanche à la poussière et à l’humidité et assure une protection contre les chocs et les contraintes mécaniques.
Sa conception évite les imprécisions de mise au point liées aux variations de température ambiante. Même après des années d’utilisation, la bague de mise au poin